2 décembre 2011 : première rencontre des télésecrétaires de Normandie et Picardie

2 décembre 2011 : première rencontre des télésecrétaires de Normandie et Picardie

Je suis vraiment ravie d’avoir pu organiser cette rencontre.
Voici un bref compte-rendu de cette réunion.


Notre rencontre a été une journée très réussie pour chacune de nous. Un déjeuner nous a permis de mieux faire connaissance et nous nous sommes immédiatement senties à l’aise. Donc, après un bon petit repas et quelques rigolades, notre réunion s’est tenue de 14 h 00 à 16 h 00.

Pour une première, j’ai souhaité un ordre du jour relativement simple.

En un tour de table, chacune s’est présentée professionnellement.

Puis nous avons abordé diférents sujets :

1. Notre passé professionnel, nos compétences dominantes, nos raisons et nos motivations à devenir indépendante.

2. Nous avons évoqué les différentes formes juridiques, le pourquoi de notre choix ainsi que les difficultés rencontrées en phase de démarrage.

3. Nous avons parlé des différentes formes de prospection et relaté quelques cas concrets.

4. Bien que certaines soient encore « débutantes », nous avons parlé de nos perspectives d’avenir et d’évolution.

5. Le point 4 nous a amenées à débattre d’éventuels partenariats qui pourraient se mettre en place, vu nos spécialités plus ou moins différentes et complémentaires. Pour aller plus loin que le partenariat, j’ai pu faire part de mon projet de longue date : la création d’une association.

Cette réunion a bien entendu été agrémentée de cas clients, d’expériences vécues, de doutes et de questionnements.

Je suis certaine que chacune y a trouvé son compte et nous envisageons d’ailleurs d’autres rencontres : physiques, mais aussi sous forme de visio-conférences régulières afin de pouvoir maintenir un contact régulier entre nous.

Pour conclure, cette rencontre a été très chaleureuse, riche en dialogues et débats, constructive. Nous avons toutes hâte de nous rencontrer à nouveau !

Pour celles et ceux qui n’ont pas encore vécu cette expérience, je vous encourage vivement à organiser de telles rencontres en région. En effet, rien de tel pour vous donner un coup de fouet, vous ressourcer…il n’y a que du bon !

Malheureusement plusieurs n’ont pas pu se joindre à nous pour diverses raisons ; elles sont tout excusées. De ce fait nous n’étions que six et jinvite chaleureusement les télésecrétaires de Normandie à nous rejoindre afin de permettre à ce petit réseau de prendre de l’ampleur.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *