Ça ne rigole pas chez Google !

Ça ne rigole pas chez Google !

Ah le plagiat ! Certain(e)s n’ont toujours pas compris. Pourtant, beaucoup d’articles circulent à ce sujet, j’en ai moi-même écrit un il y a quelques mois et j’en ai encore relayé un il y a quelques jours. On se demande à quoi servent les piqûres de rappel. Il y aura toujours des personnes au comportement plagieur.

J’ai de nouveau été victime d’un plagiat, je l’ai découvert il y a une quinzaine de jours. Comme d’habitude, je fais un petit mail, je préviens que ce n’est pas comme cela que ça se passe sur le web, qu’il y a des règles, etc. Mais cette fois-ci AUCUNE réponse. Je relance – rien. Je tente de téléphoner, personne ne décroche.

Alors voilà : j’ai décidé de ne plus perdre mon temps. Et j’ai donc dénoncé le site plagieur à Google. Temps de réaction de Google : 6 jours. Et hop, site désindexé. Je vous laisse regarder la capture du mail reçu ce jour de l’équipe Google. J’ai bien évidemment volontairement flouté l’url du site en question, vous devinerez pourquoi.

Pour le prochain, ou la prochaine, ce sera bien plus rapide : un seul mail et si je n’ai pas réponse, j’agis immédiatement.

A BON ENTENDEUR…



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *