Embaucher ou externaliser ?

Embaucher ou externaliser ?

Le métier de télésecrétaire fait partie du secteur des prestations de services tertiaires. A ce titre, beaucoup pensent que de tels services restent encore chers et sont réservés à certains plus qu’à d’autres. Tout dépend de ce que l’on entend par « cher ».
Une télésecrétaire est une personne qui a choisi de se mettre à son compte parce qu’elle est complètement autonome et qu’elle a de nombreuses années d’expérience dans les différents métiers du secrétariat. Grâce à ses acquis professionnels, elle connaît souvent plusieurs secteurs d’activité et possède donc des compétences très variées.

Lire la suite >>>



  1. Bonjour,

    Les services de télésecrétariat permettent en effet aux entreprises et indépendants de  bénéficier d’un support personnalisé, sans les coûts liés à l’embauche d’un salarié ou d’un
    intérimaire

    Comme vous le soulignez justement, ces prestations sont particulièrement pertinentes pour les professionnels qui doivent répondre à des pics d’activités ou pour satisfaire des besoins sur le long
    teme dont le volume ne nécessite pas l’embauche d’un collaborateur dédié.

    Les services de télésecrétariat – qui, comme son nom ne l’indique pas, ne se limite pas au secrétariat mais peuvent englober des prestations d’assistance commerciale, rédactionnelle ou encore
    marketing – ne se mesurent pas par leur coût – dont le client en a la parfaite maîtrise – mais bien par leur ROI (développement des ventes, amélioration de la relation clients, développement de
    la visibilité en ligne, augmentation de la compétitivité, etc).

    J’ai relayé votre excellent article sur mes comptes de réseaux sociaux.

    Bien cordialement

     

    Sylvie Guiziou 

  2. Bonjour Laetitia.

    Je viens de lire votre article et je partage tout à fait votre analyse.

    A l’époque où la flexibilité et la souplesse dominent, même si les coûts sont un facteur à prendre en compte, il n’empêche que d’autres facteurs entrente en jeu.

    Etre le chef d’orchestre de son activité est tout à fait normal mais cela ne veut pas dire que l’on arrive forcément à tout faire soi-même, surtout, comme vous le faites remarquer, quand on vient
    tout juste de s’installer ou que l’activité connaît un pic.

    Il est clair que de plus en plus, les entpreneurs comprennent l’atout que peut représenter l’externalisation. Non seulement, ils gagnent en performance, mais cela leur épargne également un temps
    considérable pour se consacrer à leur clientèle et au développement de leur activité.

    Merci pour cet article.

    Bien cordialement,
    Séverine Beney

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *