Le premier livre de Drôle de Plume

Le premier livre de Drôle de Plume

Le 01 Avril 2013, un poisson d’Avril dans le monde de l’écriture sortira des eaux tumultueuses de la littérature pour lui faire un pied de nez. Alexandra Le Dauphin et son livre « au boulot, Chômette ! »
osent le décalé dans un contexte professionnel en crise !

1. Drôle de Plume où quand l’écriture est une farce permanente !

Dès son plus jeune âge, Alexandra Le Dauphin alias Drôle de Plume a été captivée par l’écriture. D’abord soucieuse de retranscrire les émotions avec les mots, elle s’est vite dirigée vers l’humour et en a fait sa spécialité devant la demande grandissante.

Le 01 Avril 2011 naissait officiellement Drôle de Plume, un poisson d’Avril frétillant et coloré, prêt à attaquer l’univers du web à coups de métaphores et jeux de mots enjoués.

Il était clair dans l’esprit de la jeune rédactrice qu’un livre serait la continuité de sa vocation professionnelle et qu’elle se donnerait les moyens d’y parvenir, petit à petit.

C’était un rêve a priori inaccessible mais c’était sans compter sur le soutien massif de son réseau, qui, avec une vigueur hallucinante, a entraîné Alexandra Le Dauphin sur la piste de l’écriture.

[video_right][video_frame]
[iframe url= »http://www.youtube.com/embed/49my4AOWsZE?rel=0″ width= »572″ height= »312″]

[/video_frame]

2. Drôle de Plume, où quand le rêve devient réalité…

Pour fêter son deuxième anniversaire, Drôle de Plume propose un autre poisson d’Avril, une farce littéraire, où son héroïne, Chômette, raconte sa vie de demandeuse d’emploi, ses entretiens ratés, ses coups de blues, ses joies…

« Au boulot, Chômette ! » reste avant tout une longue chronique humoristique, où le lecteur découvre des situations proches de celles qu’il a pu vivre et en rigole, pour les dédramatiser.

Inspiré en partie de faits réels, « Au boulot, Chômette ! » cherche à faire sourire dans un monde en crise, où l’hystérie professionnelle règne en maître.

Le 01 Avril 2013 sortira donc des presses de Copy-Média le livre d’une petite rédactrice qui cherche à répandre son encre humoristique dans un milieu où la tendance est à la morosité.

Pour donner de la visibilité au livre, Frédéric Wetzel et Frédéric Lossignol ont tous deux travaillé sur le projet et mis en place un teaser vidéo, une sorte de bande annonce d’ « au boulot, Chômette ! ».

Chômette fait sa star, et se pare d’atouts marketing et d’une promotion façon films français afin de faire une entrée (remarquée ?) dans le monde du livre.

Espérons qu’elle ne rate pas une marche.

————————————————

Contact presse : Alexandra Le Dauphin
Téléphone : 07 70 49 28 23
Adresse mail : alexandra@droledeplume.fr
La page de promotion d’au boulot, Chômette



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *