Le responsive design, c’est quoi ?

Le responsive design, c’est quoi ?

Qui n’a jamais entendu parler du responsive design ou « design adaptatif » ?

Les sites web sont à l’heure actuelle de plus en plus consultés sur un smartphone ou une tablette. Le responsive design est une manière de créer un site web afin qu’il s’adapte à tout type d’écran : téléphones portables, tablettes, tout type de PC, produits Apple, TV.
Ainsi, un site web conçu en responsive design pourra être parcouru quelle que soit la résolution de l’écran sur lequel il est lu.

L’arrivée des nouveaux supports de communication, notamment les tablettes, ainsi que les multitudes de tailles et résolutions d’écran ont donné naissance au responsive design. Le responsive design est né d’un besoin naturel et est devenu de nos jours, une technique incontournable dans la réalisation des sites internet.

C’est une véritable révolution et le web mobile passe désormais par le responsive design, c’est la grande tendance d’aujourd’hui.

Le responsive design implique donc de repenser totalement la conception des sites internet, en leur attribuant du code HTML5, léger et propre. Un site web en responsive design est flexible, les images sont réduites ou agrandies suivant le support, les colonnes se réorganisent, les sliders et les vidéos s’adaptent en largeur.

Le responsive design, une approche totalement différente du web. Et vous, votre site ? Il est responsive design ? Vous souhaitez le vérifier ? Allez faire un tour sur Screenfly et testez votre site sur une quantité surprenante de supports.



  1. […] obsolètes, en particulier leur conception. Un site nouvelle génération, c’est-à-dire au design responsive, est visible sur tous les supports de communication, car il s’adapte à toutes les tailles […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *