Les 3 jours du télésecrétariat : suite et fin.

Les 3 jours du télésecrétariat : suite et fin.

Je tiens encore à remercier Gautier Girard d’avoir consacré 3 jours aux télésecrétaires sur son site.

Cette opportunité a permis à quelques assistantes indépendantes de partager leurs expériences et d’y laisser au passage de précieux conseils.

J’espère que vous avez été nombreuses à nous lire ! Profiter de l’expérience des « anciennes » est toujours bénéfique, car nous ne vivons pas toutes notre métier de la même façon et nos clients sont si différents.

Ce que j’espère surtout est que nous avons été lues par des secrétaires indépendantes nouvellement arrivées sur ce marché bien prometteur ainsi que par les futures télésecrétaires.

Donc, si vous avez eu l’occasion de lire nos différents témoignages, vous avez pu constater qu’à l’unanimité nous affirmons qu’il n’est pas facile d’exercer cette activité et que cette aventure d’entrepreneuse ne doit pas être prise à la légère. S’il faut s’en donner les moyens, il faut avant tout avoir les compétences nécessaires pour cette profession ; on ne devient pas secrétaire indépendante parce que l’on a un ordinateur et un téléphone, encore faut-il savoir s’en servir à bon escient.

Voilà pour mes impressions sur ces 3 jours. Mon seul regret étant que peu d’entre nous se sont exprimées, 14 personnes en tout alors que nous sommes si nombreuses !

Pour terminer, je tiens à souhaiter à toutes mes consoeurs de beaux jours à venir pour leur petite entreprise et bonne chance à toutes celle qui s’installent.

Et je vous rappelle que vous avez encore toute cette journée de vendredi pour vous exprimer sur le site de Gautier. A vos plumes mesdames !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *