Pour Pâques, consommez du chocolat bio

Pour Pâques, consommez du chocolat bio

Le chocolat est riche en magnésium donc bon pour la santé (à condition de ne pas en abuser!). Mais quand il est bio c‘est mieux.

Noir, blanc, au lait… l’utilisation de pesticides et d’engrais dans la culture des matières premières est exclue quelque soit le type de chocolat. 95% des matières premières utilisées doivent provenir de l’agriculture biologique. Le cacao, le sucre et le lait sont achetés chez des producteurs biologiques.Sa fabrication ne requiert aucun produit chimique. Sans protéines d’œufs, sans additifs ni vanilline de synthèse. Les chaînes de production et de conditionnement doivent répondre à une série de normes strictes. Avec le respect de tous ces critères, on obtient la certification officielle bio par le label AB en France.

De plus le chocolat bio est reconnu pour son goût et pour limiter les allergies alimentaires (c’est le cas de la lécithine de soja, non présente dans le chocolat bio, qui provoque des allergies). Que du bon pour ce chocolat.

Et pour être écolo et solidaire à la fois, axez votre choix sur le chocolat du commerce équitable. En plus d’être bio, le chocolat équitable assure une plus juste rémunération du travail des producteurs, le respect des droits fondamentaux de l’homme et favorisent la préservation de l’environnement.

Amateur et fous de chocolat, régalez-vous ce week-end avec vos oeufs de Pâques !


Source : La Chaine du Cœur



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *